Kinshasa, 26 mars 2021 (ACP).- La structure estudiantine de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa dénommée « Génération zéro » (ABAG0), organise, dimanche, au siège de cet établissement d’enseignement supérieur, dans la commune de Gombe, une journée de réflexion à l’intention des femmes artistes, a annoncé, vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, son porte-parole Érick Biansueki Bolia.
Cette journée, a-t-il déclaré, aura pour thème : « Batela avenir ya bana » en français « Préserver l’avenir des enfants », avec comme objectif, de faire voir au gouvernement l’apport et la capacité des artistes en général et des femmes en particulier, de promouvoir des événements socio culturels, l’éducation et l’entrepreneuriat.
L’événement sera animé par des expertes telles que : les communicatrices audiovisuelles, Fifi Lukusa et Carine Mputu, les architectes intérieur Nancy Bole Bole, Acha Musulubila, l’architecte Judith Masumu, etc., au côté du professeur en psychologie, Masiala Masolo. « ABAG0 » est une structure qui a déjà 4 ans d’existence avec comme mission la réappropriation du domaine de la culture et des arts par les artistes, ainsi que l’unité entre les artistes pluridisciplinaires ressortissants de l’ABA, toutes générations confondues. ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM