Kinshasa, 7 mars 2023(ACP).-Une journée « Portes ouvertes » est prévue le 10 mars prochain, à la maison culturelle les « Mwindeurs » dans la commune de N’djili en République démocratique du Congo, pour commémorer le mois de mars dédié à la femme, a déclaré l’organisateur, Malafi Niamba au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Cette journée entre dans le cadre de la commémoration du mois de mars, dédié à la femme. Au menu, il est prévu une visite des locaux, échange avec les artistes, exposition sonore et tant d’autres », a précisé l’artiste Niamba.
La maison culturelle des « Mwindeurs » est gérée par Malafi’arts production qui est un collectif d’artistes pour le management et la production des évènements culturels en milieu périurbain.
Elle organise des activités à la fois culturelles et scientifiques à l’instar des ateliers, des conférences, des prestations artistiques dans le but de contribuer à la décentralisation culturelle et des actions de sensibilisation à caractère écologique, tout en mettant l’accent sur l’environnement sonore, rappelle-t-on. ACP/CL