Une plaque d’or avec mention 40 mille personnes décernée à Fally Ipupa

Kinshasa, 26 novembre 2023 (ACP).- Une plaque d’or avec mention de 40.000 (quarante mille) personnes a été remise à Fally Ipupa, pour avoir battu le record de vente des billets, lors de son concert à Paris La Défense Arena, a-t-on appris dimanche des organisateurs.

«C’est le fruit du travail. Merci beaucoup au gestionnaire d’Arena ainsi qu’aux fans qui nous ont permis de réaliser cet  exploit », a déclaré Fally Ipupa.

Et d’ajouter : «Vous avez vous même entendu l’administrateur dire 40.000 places vendues« .

Pour la star de la République démocratique du Congo, le record qu’il vient de réaliser prouve que la rumba congolaise n’a pas de frontières.

Les mélomanes domptés sur la scène

L’artiste congolais a réussi à tenir en haleine un public hétérogène, composé de plusieurs nationalités, dans un show attrayant.

Sur le plan scénographie, la salle était rayonnante grâce aux lumières et décorations qui ont enjolivé le spectacle pendant trois heures, de 20 heures à 23 heures.

Sur le plan artistique, la première partie du spectacle a été consacrée aux cantiques tirés de son ancien répertoire discographique.

L’artiste a revisité quelques chansons de son ancien répertoire qui lui a permis de construire sa carrière musicale solo.

C’est par la chanson «Droit chemin » son premier tube en solo, après avoir quitté l’orchestre Quartier latin international de Koffi Olomide, que la star congolaise a pris le contrôle de la scène par des ovations et des cris de joie.

De l’album « Droit chemin » en passant par «Tokoos 1 et 2 » ainsi que «Gold », pour terminer avec «Formule 7 », le chanteur avait l’embarras de choux pour les morceaux à proposer au public.

Réactions et communion avec le public

Youssou Ndour, Dadju, Naza, Mokobe, Gaz Mawete et Aya Nakamura sont des grands de la musique parmi les invités de marque de Fally Ipupa qui ont aussi électrisé la salle lors de leur apparition.

Pour les observateurs avertis, la date du 25 novembre restera inoubliable pour la musique congolaise et pour l’Afrique francophone. Beaucoup de mélomanes craignaient des violences de la part des  » Combattants « . Aucun incident n’a été signalé du début jusqu’à la fin du spectacle.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet