Kinshasa, 1er mai 2023 (ACP).- 34 heures de musique Gospel ont été consacrées à la louange et adoration produites durant deux jours par 12 groupes pour célébrer le quarantième anniversaire de l’Eglise « Foi audacieuse internationale » dans la commune de Ngaba, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Nous avons voulu par cette adoration donner gloire et honneur à Dieu qui, en 40 ans de vie de l’Eglise, a transformé par sa parole, des milliers d’âmes devenues des citoyens consciencieux et honnêtes, utiles à l’œuvre de développement national », a déclaré à l’ACP, le fondateur et représentant légal de cette église de réveil, Ignace Tambu Lukoki Néhémie, à cette occasion.
« Avoir des citoyens craignant Dieu au sein d’une nation est une bénédiction parce que ce type des citoyens s’efforcent à contribuer à la gestion plus ou moins saine de la chose publique », a poursuivi l’apôtre dont la célébration a également permis de prier pour le pays.

Selon ce serviteur de Dieu, il aurait été difficile pour lui d’implanter cette église à partir de la commune de Ngaba en 1983 et de la pérenniser 40 ans durant avec plusieurs représentations à Kinshasa, dans le reste du pays et ailleurs en Afrique ainsi que dans le monde, sans l’appui de la main divine.
Pour lui, après 40 ans, son ambition demeure la continuité de l’œuvre de Dieu et sa consolidation.
Appelé par Dieu en 1983, alors enseignant du primaire dans une école catholique de Lemba, Ignace Tambu Lukoki a été consacré Apôtre en 1993 par feu le fondateur de l’Eglise FEPACO/ Nzambe Malamu, Alexandre Aidine Abala. Son Église compte aujourd’hui aussi des nombreux serviteurs de Dieu dont l’évangéliste Kiziamina Kibila.
ACP/ODM