UNILU : tenue prochaine d’un colloque international sur la restitution du patrimoine culturel

Lubumbashi, 02 février 2023 (ACP).- Un colloque international sur la restitution du patrimoine culturel africain et le rapatriement des restes humains, notamment de la Suisse et de la Belgique est prévu du 09 au 11 février, à l’Université de Lubumbashi (UNILU), en République démocratique du Congo.

« Ce colloque, qui sera organisé par l’UNILU, aura pour objectif de mettre à jour les enjeux multiples de la restitution ainsi que de favoriser le dialogue entre les scientifiques. Ce colloque apportera des réponses sur les modalités et le processus du transfert culturel appartenant aux Congolais par les pays colonisateurs », a précisé le communiqué de l’UNILU.

« Ce colloque aura comme thématique : les sciences coloniales et bien culturel, les restes humains comme vestiges des violences, les modalités culturelles du rapatriement des restes humains, la restitution des biens culturels, médiation et agenda de la restitution et comment le théâtre et les arts en général », a souligné la même source.

Le colloque réunira plusieurs scientifiques venus de différents pays, provinces et villes, signale-t-on. ACP/ODM/KJI/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet