Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- La Faculté des Lettres de l’Université de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été qualifiée mardi comme un lieu où se travaille la culture, fondement de tout développement, a appris l’ACP de source académique.
«L’homme puise dans sa culture pour trouver le mécanisme de son développement, et sans celle-ci, on n’existe pas, c’est la raison pour laquelle la Faculté des Lettres de l’Université de Kinshasa constitue un fondement de tout développement», a déclaré M. Eugène Bitende, doyen de ladite faculté.
C’est dans cette perspective que la Faculté des Lettres de l’Université de Kinshasa a tenu à sensibiliser l’opinion nationale congolaise sur l’importance qu’elle joue dans la recherche des voies et moyens pour contribuer au développement de la culture sur un fondement scientifique.
«La Faculté des Lettres et Sciences Humaines forme les personnes qui amènent les idées qui concourent au développement du pays, et en tant que doyen, je ne peux qu’encourager les Congolais à redécouvrir l’importance et la valeur de ladite faculté, à faire ses études afin de constituer un grand nombre qui permettra de faire comprendre la valeur des idées dans la construction d’une nation, la valeur de connaissances philosophiques dans la construction et dans l’entraînement de tout un peuple pour créer un esprit patriotique, qui est au fondement de toute action de développement», a dit M. Bitende, ACP/ODM