Vernissage à Kinshasa du livre « Bâtisseurs des nations, émergence d’un leadership collectif » de l’auteur Makangu Silas Mimile

Kinshasa, 19 décembre 2021 (ACP).- Le Révérend docteur Daniel Kawata, a procédé, samedi, au vernissage du livre intitulé « Bâtisseurs des nations, émergence d’un leadership collectif », de l’auteur Makangu Silas Mimile, à l’hôtel Sultani, dans la commune de Gombe.

Selon M. Kawata, ce livre est une œuvre littéraire qui pose les bases pour la construction d’une société congolaise forte, au dépend de la perception de l’auteur, après plusieurs études menées dans des nations dites actuellement fortes, ajoutant qu’il s’agit d’un ouvrage qui constitue une recette infaillible.

Pour l’auteur, ce livre dont sa conception, son écriture, son élaboration a pris presque quatre ans et demi, présente de manière sommaire des situations qui peuvent faire l’objet d’interpellation des uns et des autres.

«Toutes les fois que nous avons tenté de le mettre sur marché entre les mains des lecteurs, il y a toujours eu un contre temps. Et aujourd’hui, nous sommes très heureux d’être ici pour finalement consacrer cet ouvrage qui est pour nous, un cri d’interpellation, un cri d’alarme», a-t-il déclaré.

M. ilas a indiqué que plusieurs thématiques sont abordées dans cet ouvrage notamment : La politique, le social, la culture, la religion, etc, avant d’exprimer sa joie pour cette 8eme œuvre littérature.

L’auteur a souligné que le livre « Bâtisseurs des nations, émergence d’un leadership collectif » n’est pas appelé à vivre qu’à Kinshasa, il est appelé à vivre à traverser des frontières, à accéder à des grandes villes, dans les lieux de prières, dans des universités, bibliothèques parce qu’il a été écrit pour aider quelqu’un à se découvrir mais aussi à comprendre quelle est sa responsabilité dans la transformation des nations.

Pasteur responsable de l’église Cité Rama, Makangu Silas Mimile est thésard en politique internationale de l’Université pédagogique nationale (UPN). Il est également spécialiste en géopolitique et doctorant en management stratégique et opérationnel.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie de vernissage notamment le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi, la députée nationale Christelle Vuanga, l’apôtre Walo Mutsenga Malachie, le révérend docteur Daniel Kawata, et tant d’autres. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet