Lubumbashi, 18 janvier 2022 (ACP).- La commissaire provinciale de culture et arts, Immaculée Bagabe a procédé, lundi dans la salle Arupe à Lubumbashi, au vernissage du livre » Rémy Munsense Mukoma, homme public, éclairé et proche de ses administrés ».
Elle a, à cette occasion, souhaité une longue vie et une large diffusion de ce livre qui loue les différentes actions réalisées par l’actuel bourgmestre de la commune Annexe, Rémy Munsense.
Ce livre écrit par Gabriel Ilunga et préfacé par le professeur Addad Adnad, immortalise les œuvres de Rémy Munsense et ses qualités morales et intellectuelles notamment son savoir-faire dans la gestion publique, la proximité avec ses administrés, son sens élevé d’humanisme, son soutien aux démunis ainsi que son encadrement à la promotion de la jeunesse.
Le bourgmestre a pour sa part remercié l’auteur pour le choix porté sur sa personne avant d’ajouter que la vie de chaque personne est une histoire à écrire.
L’administrateur général représentant le maire de Lubumbashi, les bourgmestres des communes, les chefs des quartiers, les administrateurs des marchés ainsi que les cadres et agents de la commune Annexe ont pris part à cette cérémonie de vernissage.
ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM