Kabinda, 3 octobre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a, le week-end dernier, porté sur les fonts baptismaux, 2 (deux) ouvrages du Pr Antoine Lubamba Kibambe Langayi, actuel secrétaire général académique de l’Université de Kabinda, intitulés: « Méthodologie de l’enseignement à l’école maternelle : un gage de succès de vie scolaire de l’enfant », et « Gestion d’une école : bréviaire pour le chef d’établissement ».
Dans ces deux documents, l’auteur motive sa rédaction par le fait que beaucoup de personnes sont nommées en qualité de chef d’établissement sans, au préalable détenir des connaissances requises. Dans ces deux ouvrages, il a également expliqué, les canevas de contrôle de l’inspecteur d’Etat, les dispositions pédagogiques pour les enseignants des écoles maternelles ou de gardiennage.
Au cours de cette manifestation qui a eu pour cadre, l’amphithéâtre de l’Université de Kabinda, le recteur intérimaire de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire (ESU), a loué les efforts consentis par l’auteur pour le travail abattu qui, selon lui, constitue une contribution remarquable dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Le chef de l’exécutif provincial, Nathan Ilunga a, pour sa part, déclaré que le livre est un outil indispensable dans la formation scientifique. Il a insisté sur le fait qu’une école sans livre est semblable à une armée sans munitions. Il a invité, à l’occasion, les chefs d’établissements des différents niveaux, à consommer les ouvrages, afin de soutenir l’auteur des 2 (deux) ouvrages.
Plusieurs exemplaires ont été achetés séance tenante à 25 (vingt-cinq) USD la pièce, a constaté l’ACP. ACP/KHM/ODM/JFM/NNG