Lubumbashi, 28 mai 2021 (ACP).- Le ministre provincial de budget et plan du Haut-Katanga, Michel Momat Kakudji a procédé jeudi dans la salle Arrupe à Lubumbashi, au vernissage du « Hommage à Julien Kilanga Musinde. La traversée des mondes ».
Cet ouvrage rassemble des discours, études et témoignages inspirés par l’œuvre et la trajectoire « exceptionnelle » du linguiste, didacticien, poète et romancier, Pr Julien Kilanga Musinde. Sa carrière a commencé à l’université de Lubumbashi (UNILU), en passant par l’organisation internationale de la francophonie, à Paris, et a abouti à l’université d’Anvers.
En effet, dans ce livre, on retrouve les textes de plusieurs professeurs notamment Christian Kunda Mutoki, Maurice Amuri Mpala, Jean-Marie Dikanga Kazadi, Camille Kuyu et des témoignages des anciens étudiants; et doctorants de cet ancien Recteur de l’université de Lubumbashi.
Plusieurs professeurs et étudiants ont pris part à cette cérémonie d’immortalisation des œuvres du professeur ordinaire, Julien Kilanga Musinde. ACp/Fng/nig