Vers la tenue d’un  Festival sur l’Afrique Centrale à Berlin

Kinshasa, 23 janvier 2022 (ACP).- L’organisation prochaine d’un festival culturel sur l’Afrique Centrale à Berlin, en Allemagne a été au menu des échanges, lundi, entre  l’ambassadeur de la République démocratique du Congo en Allemagne, Jeannot Letamba et la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, dans son cabinet de travail, à Gombe.

« Je suis venu en premier lieu, présenter à Madame la ministre Catherine Kathungu Furaha mes civilités, que je n’avais pas eu l’occasion de faire depuis sa nomination, car l’année précédente mon agenda ne me l’a pas permis, puis échanger sur les modalités organisationnelles de ce festival», a déclaré le diplomate congolais au terme de cette rencontre.

Séjournant à Kinshasa, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC en République fédérale d’Allemagne depuis Novembre 2018,  a voulu s’acquitter de ce devoir tout en présentant ses civilités et ses vœux de nouvel an à la ministre Kathungu.

Il a également ajouté qu’avec l’impulsion du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de divers organisations sous-régionales africaines et sa diplomatie agissante, tout est mis en œuvre pour  valoriser le continent noir en Allemagne.

 « Je suis venu également lui informer qu’avec le  leadership du Chef de l’État qui lui est reconnu par ses homologues  à la tête de plusieurs organisations sous-régionales,  tous ses ambassadeurs à l’étranger sont d’office présidents des comités des ambassadeurs de ces États là. D’où, pour nous en Allemagne, j’ai proposé à mes collègues l’organisation d’un festival culturel sur l’Afrique centrale », a t-il précisé.

La ministre de la Culture, arts et patrimoine, s’est dite satisfaite de l’amorce de ces discussions qui permettront dans leur réalisation de porter haut l’étendard de la RDC en particulier et celui du continent  africain en général. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet