Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- L’artiste musicien, Noël Ngiama Makanda alias « Werrason » et son groupe « Wenge Musica Maison Mère », livreront vendredi 12 août prochain, un concert au festival « Karibu variétés 50 ans » qui se tient du 30 juillet au 4 septembre de l’année en cours à l’hôtel Invest de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), dans la commune de Lingwala à Kinshasa, a annoncé dimanche son porte-parole, Pi Roger, au cours de l’émission : Karibu Variétés, diffusée sur la RTNC.
Selon Pi Roger, la prestation de ce virtuose de la musique congolaise, au cours de ce festival patronné par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, sera une occasion pour cette icône de communier avec ses fans à travers ses différentes mélodies à succès, notamment Zenga luketo , Esclave Ya bolingo , Mulolo et d’autres.
Cette prestation intervient après une série de concerts que l’artiste a livrés au festival dénommé : « Mwenga Kamituga », qui a eu lieu dans la province du Sud-Kivu ainsi que de son voyage en Guinée, sur invitation du Président guinéen.
Pour rappel, Werrason a, à son actif, réalisé plusieurs albums, dont 7 (sept) avec le groupe Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain ; plus de 10 (dix) avec Wenge Musica Maison Mère et 2 (deux) en solo.
Il en est de même pour le chanteur Manda Maleye Jean-Baptiste, alias « Manda Chante » qui va également prester dimanche 21 août au cours de ce même festival.
La confirmation a été faite dimanche, par la présentatrice de l’émission « Karibu variété », Mamie Ilela.
Ancien sociétaire du groupe Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain, actuellement président de l’orchestre Bana OK, Manda Chante est connu pour sa voix perçante qui fait vibrer ses fans. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB