werrason prône l’unité à l’ensemble des artistes congolais

Kinshasa, 31 octobre 2022 (ACP).- Le musicien Noël Ngiama Makanda alias Werrason, a prôné dimanche lors de son concert au Millionnaire Club, dans la commune de Gombe, l’unité à l’ensemble des artistes congolais pour l’avancement de la culture congolaise. « Tolingana tosalisana po mboka na musique na biso ekende liboso  (aimons-nous et soutenons nous pour que notre pays et notre musique aillent de l’avant) » a-t-il fredonné avant de dédicacer certains de ses pairs notamment, JB Mpiana, N’yoka Longo, Bozi Boziana, Héritier Wata, Manda, Adjani, Didier Masela, Alain Makaba Ferre Gola et Fally Ipupa.

Pour l’ambassadeur universel de la paix, les artistes doivent abandonner leurs mentalités rétrogrades et militer pour une cause commune en adoptant un nouveau paradigme au moment où la République Démocratique du Congo fait face à une agression dans sa partie Est.

Accompagné de son orchestre WMM  lors de cette prestation, le roi de la forêt a réitéré son appel à l’unité des culturels, un geste qui a été salué par de nombreux mélomanes. Werrason et son ensemble musical se sont produits le 8 octobre dernier à Abidjan en Côte d’ivoire, après 11 ans d’absence sur la terre des éléphants rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet