Kinshasa, République démocratique du Congo, 5 février 2025 (#ACP_Debunkage).– Un faux communiqué circule massivement sur les réseaux sociaux, attribuant au pasteur Roland Dalo, visionnaire du Centre Missionnaire Philadelphie (CMP), une vision annonçant un chaos imminent à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le 25 février est faux et constitue une fake news de rumeur.
Origine et propagation de la rumeur
Ce communiqué a été largement partagé sur WhatsApp.
Cependant, aucune source officielle ni signature ne vient confirmer son authenticité. Une vérification des canaux de communication du pasteur Roland Dalo et de son ministère ne révèle aucune mention de cette prédiction.
Face à cette désinformation, Roland Dalo Ministries a formellement démenti sur Facebook : “Le message qui circule sur les réseaux sociaux, contenant une prophétie attribuée à l’apôtre Roland Dalo, n’est pas de lui. C’est une fake news (https://www.facebook.com/share/p/18aSfWA2et/?mibextid=wwXIfr)”.
Qui est Roland Dalo ?
Né le 6 mars 1964 en République Démocratique du Congo, Roland Dalo est un pasteur pentecôtiste reconnu. Il dirige le Centre Missionnaire Philadelphie (CMP), fondé le 24 février 2008, et supervise également Dalo Ministries en RDC.
Qu’en est-il réellement de la situation à Kinshasa ?
À l’heure actuelle, la capitale congolaise reste calme. L’attention est davantage portée sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu, où l’État congolais poursuit ses efforts pour rétablir la paix.
Conclusion
L’annonce d’un chaos imminent à Kinshasa, attribuée à Roland Dalo, est totalement infondée. Il s’agit d’une fake news de rumeur.
#ACP_Debunkage