Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 14 octobre 2024 (#Acp-Debunkage).-La rumeur largement diffusée sur les réseaux sociaux affirmant la mort de Cédric Bokamona, alias DJ Adboul, est fausse. Il s’agit d’une fake news.
Origine de la rumeur
Cette fausse nouvelle provient d’une publication sur le compte TikTok de Kep’s Kabena, qui a récolté 1930 likes, 63 partages et 839 commentaires.
Après vérification, il s’avère que DJ Adboul est en pleine forme et séjourne actuellement à Paris, en France. Pour appuyer ces faits, l’artiste congolais a démenti cette rumeur dans une vidéo publiée sur Facebook, où il a rassuré ses fans.
« Je vais très bien, je ne suis ni malade ni mort. Ne croyez pas tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Je mets en garde ceux qui créent de faux comptes pour me nuire, et j’annonce mon retour à Kinshasa ce samedi 26 octobre », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Cédric Bokamona, alias DJ Adboul, est un humoriste, chanteur et animateur congolais. Il est également auteur-compositeur de plusieurs chansons populaires accompagnées de chorégraphies telles que “Tia Mupepe”, “Madoda”, “Yayo Te”, “De Tokoy”, et “Pindiewu”.
Que retenir ?
DJ Adboul est bien vivant, et la publication évoquant sa mort est une fausse nouvelle.
#Acp_Debunkage