Faux! Félix Tshisekedi n’a pas encore dévoilé l’identité du nouveau Premier Ministre 

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 20 mars 2024 (#ACP_Debunkage).-La nouvelle prétendument attribuée à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) qui refait surface sur les réseaux sociaux selon laquelle Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, aurait fait le choix de Fanny Bomandeke, coordinatrice nationale et initiatrice de la génération Fatshi ASBL, comme Première Ministre du nouveau Gouvernement en gestation est fausse et constitue une fake news de rumeur.

Bien que largement relayée sur les différentes plateformes digitales, la nouvelle sous-examen est fausse. Elle n’est ni de près ni de loin l’émanation de la Rtnc.

« Le logo de la Rtnc est malheureusement exploité par des tiers à son détriment. C’est un comportement répréhensible car les informations diffusées sur ces pages pirates ne sont pas dignes de confiance et n’engagent nullement la télévision nationale. Rtnc.cd est le seul portail en ligne officiel de la Rtnc », a fait savoir à l’ACP_Debunkage, Sylvie Elenge, Directrice Générale de la Rtnc.

En outre, la nomination d’un nouveau Premier Ministre est postérieure à la mission encore en cours confiée, par Félix Tshisekedi, à Augustin Kabuya, informateur désigné le 07 février 2024.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet