Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 27 janvier 2024 (#ACP_Debunkage).-La photo devenue virale sur les réseaux sociaux mettant en exergue Herman Amisi, célèbre artiste comédien de la République Démocratique du Congo, en compagnie d’une dame et d’une petite fille respectivement présentées comme son ancienne fiancée et sa fille, étayée par une légende selon laquelle il s’en serait séparé après 18 ans de relation commune, est fausse et constitue donc une fake news de complotisme.
Contrairement à ce qui est largement relayé sur la toile, la photo sous-examen est fausse. Elle a été délibérément déplacée de son contexte.
« Je n’ai jamais été en couple avec qui que ce soit auparavant. La photo qui fait le buzz aujourd’hui date en réalité de décembre 2022 et elle résulte d’un shooting pour le compte de la boutique d’habillement Go Fashion dont j’étais ambassadeur. La dame sur la photo y a été associée comme égérie de la boutique et je n’ai aucune maîtrise de l’identité de la petite fille », a déclaré, ce 27 janvier 2024, à l’ACP_Debunkage, Herman Amisi.
#Acp_Debunkage