Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 20 juin 2024 (#Acp_Debunkage).- La photo qui circule sur les réseaux sociaux avec légende « On raconte que c’est la nouvelle ministre de la jeunesse avec son administration où les jeunes sont plutôt rares. » montrant la nouvelle ministre de la Jeunesse Noella Ayeganagato entourée des membres de son administration sans une représentation des jeunes est fausse et constitue une fake news de complotisme.
Contrairement à ce qui est relayé sur la toile, recherches faites il s’agit plutôt d’une visite d’inspection effectuée par la ministre de la jeunesse Noëlla Ayeganagato au secrétariat général dudit ministère après sa nomination au sein du gouvernement Judith Suminwa rendu public dans la nuit du 28-29 Mai 2024, dans le but de s’imprégner de la situation des agents et cadres de cette institution de l’Etat congolais.
Ce qui démontre à suffisance qu’il n’y a aucun rapport de synchronisation entre l’administration du ministère de la jeunesse, et la présence de jeunes dans cette institution.
#Acp_Debunkage