Faux! Lauren Muntu Kintadi n’est pas impliquée dans une quelconque activité subversive ou illicite à Kinshasa comme relayé sur la toile

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 26 janvier 2024 (#ACP_Debunkage).L’audio répandu à grande échelle sur les réseaux sociaux faisant état des activités subversives et illicites à Kinshasa auxquelles serait mêlée Lauren Muntu Kintadi, initiatrice et présidente de l’Union des Cœurs Compatissants (UCCOM), une Association sans but lucratif (ASBL), est faux et constitue donc une fake news de complotisme.

En dépit de ce qui est largement distillé sur les différentes plateformes digitales, l’audio sous-examen, bien qu’accompagné d’une photo et d’une légende, est faux et n’est ni de près ni de loin rattaché à la personne de Lauren Muntu Kintadi.

Pour preuve, Lauren Muntu est domiciliée à Kintambo contrairement à ce qui est malencontreusement insinué dans l’audio faisant objet d’analyse selon lequel elle habiterait la commune de Lemba.

En sus, toujours en comparaison avec ledit audio, Lauren Muntu n’est pas célibataire. Elle est mariée et mère de 4 enfants.

Enfin, en antinomie avec l’audio en présence, Lauren Muntu n’a jamais fait le commerce de kabelos ni exercé une quelconque activité mercantile.

« Je suis une citoyenne congolaise engagée dans le combat pour la préservation des droits de la femme, des pauvres, des orphelins et j’accompagne les entrepreneurs en République Démocratique du Congo. Je fais donc de mon mieux pour apporter ma pierre à l’édifice, à la renaissance de mon très cher et beau pays. Je n’ai jamais fait partie d’un quelconque réseau des malfaiteurs, mon casier judiciaire est vide et c’est vérifiable », a-t-elle déclaré, ce 26 janvier 2024, à l’ACP_Debunkage.

Et de renchérir : « Je mets en garde toute personne qui s’évertuerait à salir ma dignité. Une plainte a d’ailleurs été déposée dans ce sens à la justice afin de mettre hors état de nuire l’auteur de cet acte ignoble. J’invite donc les instances judiciaires à faire diligence pour que la lumière soit définitivement faite sur ce sujet et que je sois rétablie dans mes droits ».

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet