Faux! Le Directeur provincial de l’Agence congolaise de presse du Nord-Kivu n’est pas impliqué dans un quelconque complot pour nuire à Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 1er août 2024(#Acp_Debunkage). – Le poste qui circule sur les réseaux sociaux  selon lequel, le Directeur provincial de l’Agence congolaise de presse (ACP) Nord- Kivu, Kambale Esdras serait impliqué dans un quelconque complot visant à nuire Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du congo est faux et constitue une fake news de complotisme. 

D’où vient la vidéo 

La publication de 41 minutes et 13 secondes vient d’un compte Youtube GKM TV (https://youtu.be/_eN8_nZOcfU?si=cD9rDvOSPAJi6z8C) le 31 juillet 2024. Elle a générée 517 vues et 26 j’aime.  C’est un montage. 

Contacté par l’Acp_Debunkage, le Directeur de l’Acp Nord-Kivu Symphorien Kambale a déclaré : <<  Personnellement, je réalise qu’il s’agit d’une manipulation orchestrée par des personnes mal intentionnées dont le but est de nuire à ma modeste personne. Je suis un simple agent de l’État qui travaille dans le secteur médiatique sans aucune couleur politique comme Directeur provincial de l’Agence congolaise de presse, un média public. 

La photo utilisée pour me nuire a été prise très récemment le 25 juillet 2024 lors de la visite du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général major Chirimwami Nkuba Peter au chalet servant de bureau de la Direction provinciale de l’Acp au Nord-Kivu, au pied du Mont Goma. La personne mal intentionnée a même rogné la photo juste pour nuire à ma modeste personne >>. 

Verdict

La vidéo de 41 minutes, 13 secondes est fausse et deconnectée de toute la réalité. 

Elle est un montage grossier pour nuire à la modeste personne du Directeur provincial de l’Acp.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet