Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 28 Mai 2024 (#ACP_Debunkage).- La publication devenue virale sur les réseaux sociaux mettant en exergue la disponibilité du gouvernement Judith Suminwa sur le réseau Vodacom.
« A la une de c matin 🚨 Urgent. Le gouvernement JUDITH SUMINWA est déjà disponible sur Vodacom. Tapez: 1473*Judithsuminwa#yes »😜.est fausse, et constitue une fake news de Canular.
Contrairement à ce qui est relayé à grande échelle sur la toile, la nouvelle sous examen n’est pas authentique.
Des investigations qui ont été menées, il se dégage le constat selon lequel cette publication manque de référence crédible, et sur le site officiel de Vodacom Congo, aucun message désignant ce poste n’est mentionné.
Dans la même optique, sur la galerie de référence des codes service client Vodacom , le code 1473*Judithsuminwa#yes n’y figure pas.
Pour preuve, le réseau de Communication Vodacom Congo, communique toujours sur chacun de ses produits, en passant par ses différents canaux de communication, dont les réseaux sociaux, cas de son service lié à la vérification des résultats des examens d’état, où les concernés sont appelés a composer un code suivi de 14 Chiffres, pour obtenir leurs résultats.
Pour rappel, la sortie du gouvernement passe par ordonnance présidentielle, lue sur la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC).
#ACP_Debunkage