Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 27 juillet 2024(#Acp_Debunkage).-La publication devenue virale sur les réseaux sociaux selon laquelle, MBOYO ILOMBE alias Pelé Mongo , homme d’affaires congolais et ancien président de l’Association sportive Vita club mis aux arrêts, selon le communiqué n°015 du ministère de la justice pour tentative de corruption et détounement des ressources financière de l’Office National des Transports (ONATRA) serait le Directeur Général de cette entité étatique est fausse et constitue une Fake news de rumeur.
En dépit de ce qui est rélayé sur les réseaux sociaux, Mboyo Ilombe alias Pelé Mongo, en détention provisoire est un opérateur économique congolais et non le Directeur général de l’Office National des Transports. Il est devenu président de l’Association sportive Vita club de Kinshasa en 1995.
C’est plutôt Martin Lukusa Panu qui est l’actuel Directeur Général de l’Office National des Transports (ONATRA), nommé par l’ordonnance présidentielle le 30 juin 2023 et c’est le 08 août de la même année que ce dernier a été notifié de sa nomination au poste de Directeur Général de l’Office National des Transports (ONATRA)
#Acp_Debunkage