Felix Tshisekedi octroierait-il gratuitement à ses sympathisants 10GB de données internet et 6000 francs d’appel en vue de la mise en place d’une brigade numérique pour sa campagne électorale en ligne ? Faux!

Kinshasa, le 18 novembre 2023 (#ACP_Debunkage).-Felix Tshisekedi octroierait-il gratuitement à ses sympathisants 10GB de données internet et 6000 francs d’appel en vue de la mise en place d’une brigade numérique pour sa campagne électorale en ligne ?

Faux !

Le tract devenu viral sur les réseaux sociaux selon lequel Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, octroierait gratuitement à tous ses partisans 10GB de données internet et 6000 francs d’appel en vue de la constitution d’une brigade numérique susceptible de mener à bien sa campagne électorale en ligne et dont l’éligibilité se ferait par un simple clic via un lien hypertexte est faux et constitue une fake news d’arnaque.

Bien que largement relayé sur les différentes plateformes digitales, le tract faisant objet d’analyse est faux. Il s’agit en réalité d’un spam qui ne revêt aucune crédibilité.

Pour preuve, il n’existe, à ce jour, aucune trace d’une nouvelle de ce genre sur les différents canaux de communication officiels de Félix Tshisekedi ni sur ceux des opérateurs de téléphonie mobile mis en exergue.

En outre, ledit tract donne également la possibilité aux abonnés d’autres opérateurs de téléphonie mobile non opérationnels en République Démocratique du Congo de bénéficier de cette offre sans en préciser les modalités de faisabilité.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet