Kinshasa, le 16 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-Felix Tshisekedi serait-il propriétaire d’un immeuble extrêmement onéreux portant son nom à Cape Town en Afrique du Sud ?
Faux!
La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux selon laquelle Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, se serait servi des deniers publics pour se procurer un immeuble extrêmement onéreux portant son nom à Cape Town en Afrique du Sud, est dénuée de tout fondement rationnel et constitue, par conséquent, une Fake news de complotisme.
Des investigations qui ont été méticuleusement diligentées, il ressort le constat selon lequel cette vidéo, attribuant de manière fallacieuse ledit immeuble à Félix Tshisekedi, n’est en réalité que le fruit de laboratoires occultes motivés par le souci manifeste d’accabler ce dernier et de saper son image dans le chef de l’opinion publique.
En réalité, l’immeuble indexé dans la vidéo sous-examen n’est autre qu’un local commercial à louer et un espace de vente au détail situé à Cap Town City Center en Afrique du Sud.
Anciennement connu sous le nom de Picbel Arcade, « le FELIX » est bordé par Strand Street et Waterkant Street, au cœur du CBD et est le dernier nœud à faire l’expérience de la régénération. C’est donc un immeuble multifonctionnel composé de 10.000 m2 de bureaux, 5.000 m2 de commerce de proximité et 882 places de parking, situé au cœur de la ville.