Gentiny Ngobila aurait-il érigé des latrines publiques de fortune et en bois le long du Boulevard Lumumba à Kinshasa ? Faux!

Kinshasa, le 17 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-Gentiny Ngobila aurait-il érigé des latrines publiques de fortune et en bois le long du Boulevard Lumumba à Kinshasa ?

Faux!

La photo devenue virale sur les réseaux sociaux mettant en exergue des latrines publiques de fortune et en bois arborant le Boulevard Lumumba dans la commune de Limete à Kinshasa, présentées comme l’œuvre de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville, n’est pas fondée et constitue une Fake news de canular.

Recherches faites, cette photo n’est en réalité que la résultante d’un montage des réseaux sociaux dans le but délibéré de jeter en pâture l’image de Kinshasa et de ses dirigeants pour des raisons évidentes.

De prime abord, les fautes d’orthographe décelées dans le texte qui accompagne ladite photo constituent la preuve éloquente du caractère cosmétique de cette publication qui n’est pas à prendre au sérieux.

Dans une descente sur terrain ce lundi 17 juillet 2023, l’ACP_Debunkage n’a retrouvé aucune trace des latrines publiques du genre sur le Boulevard Lumumba comme insinué dans la photo faisant objet d’analyse. Par contre, l’érection des latrines publiques, en matériaux durables et dont l’accès sera gratuit au commun des mortels, poursuit son cours normal.

Par ailleurs, les latrines construites aux encablures du terrain de basketball sur la 7eme rue commerciale sont totalement achevées et déjà mises à la disposition du public.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet