Henriette WAMU aurait-elle conçue une effigie de campagne électorale à polémique comme relayé sur la toile ? Faux !

Kinshasa, le 28 septembre 2023 (#ACP_Debunkage).-Henriette WAMU aurait-elle conçue une effigie de campagne électorale à polémique comme relayé sur la toile ?

Faux !

L’effigie à la base d’une vive polémique sur les réseaux sociaux selon laquelle Henriette WAMU, candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de la FUNA à Kinshasa, s’afficherait collée au thorax de Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, est fausse et fait office d’une fake news de canular teintée de complotisme.

Bien que faisant les choux gras des réseaux sociaux, l’effigie sous-examen est fausse et n’est ni plus ni moins que le fruit d’un montage. Les photos mises en exergue ont été en réalité déplacées de leur contexte.

Pour preuve, il n’existe aucune trace de ladite effigie sur les différents canaux de communication officiels d’Henriette WAMU ni sur ceux de l’Alliance pour le Renforcement de la République (A2R), regroupement politique dont elle est Autorité morale.

« Nous désapprouvons la piètre démarche qui consiste à ternir l’image de l’Honorable Henriette WAMU alors candidate à la députation nationale à FUNA. Irresponsabilité et peur d’affronter le rendez-vous du 20 décembre 2023. Stratagèmes de honte et sans avenir. Elle vous battra encore et toujours », a déclaré Fidèle KUPA, Secrétaire Général de l’APC, Alliance pour le Progrès du Congo, parti d’Henriette WAMU.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet