La Police Militaire aurait-elle mis la main sur les kidnappeurs d’une jeune fille à Ndolo ? Faux !

Kinshasa, le 15 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-La Police Militaire aurait-elle mis la main sur les kidnappeurs d’une jeune fille à Ndolo ?

Faux!

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de l’arrestation par la Police Militaire (PM), le 13 juillet 2023, à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa, des personnes présentées comme kidnappeurs et ce, après la découverte, dans un taxi de marque Toyota IST de couleur jaune communément appelé « Ketch » à bord duquel elles étaient embarquées, d’une jeune fille supposée droguée, n’est pas avérée et constitue, par ricochet, une Fake news de buzz.

Recherches faites, cette vidéo d’une minute et cinquante-trois secondes, relayée par une avalanche d’utilisateurs de réseaux sociaux, est réelle mais elle a été délibérément sortie de son contexte pour des raisons occultes.

A la lumière d’une autre vidéo de mise au point d’une minute et trente-cinq secondes, tournée dans les locaux du parquet, les personnes présentées comme kidnappeurs de la jeune fille dans la précédente vidéo ne le sont pas en réalité. Il s’agit, par contre, du père, de la mère et de l’oncle paternel de la jeune fille présentée comme victime du kidnapping.

« Les faits tels que présentés ne sont pas vrais. Nous ne sommes pas des kidnappeurs comme propagé. Par contre, nous sommes les parents de la jeune fille présentée comme kidnappée », a déclaré le père de la prétendue victime.

Et de renchérir : « Après trois jours de disparition sans nouvelles d’elle, nous l’avions retrouvée bien portante au marché Zigida. Nous avions donc fait appel à un taxi dans le but de nous aider à la ramener d’urgence dans un centre hospitalier pour des soins idoines et ce, après qu’elle a feind de s’évanouir après nous avoir vus ».

Par mesure de prudence, prière de toujours vérifier sans complaisance toute nouvelle qui vous parvient et ce, avant une éventuelle réaction.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet