Kinshasa, le 08 août 2023 (#ACP_Debunkage).-Le comité de gestion de l’IFASIC aurait-il engagé de nouveaux assistants sans profil comme relayé sur la toile ?
Faux !
Le post qui circule sur les réseaux sociaux selon lequel le comité de gestion de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) serait allé à l’encontre de la décision de Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ESU, en procédant à l’engagement de 50 nouveaux assistants ne répondant à aucun critère d’éligibilité, n’est que chimérique et constitue une Fake news complotiste.
Recoupement fait, bien que relayé de manière effrénée sur la toile, le post faisant objet d’analyse est totalement déconnecté de la réalité sur terrain et ne revêt aucun caractère authentique.
Contacté par l’ACP_Debunkage, Arthur Yenga Maombe, Secrétaire Général Académique de cet alma mater a été explicite, formel et sans ambiguïté à ce sujet : « Ce n’est ni plus ni moins qu’une Fake news. Le but est clairement de nuire à la réputation de l’IFASIC », a-t-il déclaré.
Et de s’interroger : « Encore un scandale insinue qu’il y en avait déjà mais lesquels et combien » ?