Les fonctionnaires de l’État auraient-ils été amputés de 100.000 francs congolais sur leurs salaires de juillet? Faux !

Kinshasa, le 07 août 2023 (#ACP_Debunkage).-Les fonctionnaires de l’État auraient-ils été amputés de 100.000 francs congolais sur leurs salaires de juillet ?

Faux !

La nouvelle qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle les fonctionnaires de l’État en République Démocratique du Congo auraient vu leurs salaires du mois de juillet être amputés d’un montant de 100.000 francs congolais n’est pas fondée et constitue, par conséquent, une Fake news de rumeur.

Des investigations qui ont été menées, il résulte que cette publication postée sur la page Facebook « L’homme des couloirs », accréditée d’au moins 31 likes et 40 commentaires, ne repose sur aucun argumentaire factuel susceptible de lui conférer un caractère irréfutable.

Pour preuve, cette nouvelle qui s’avère pourtant d’une importance vitale sur le vécu quotidien des agents et fonctionnaires de l’État n’a jamais fait l’objet,au préalable, d’une quelconque communication qui puisse justifier ce retrait à la source de la part du gouvernement de la RDC.

En outre, les différentes plateformes officielles de ministères impliqués dans la paie des agents et fonctionnaires de l’État ne font nullement mention de cette nouvelle.

Par ailleurs, aucune plainte y afférente n’a encore été signalé à ce jour.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet