Y aurait-il justice populaire sur un kidnappeur ce vendredi 14/07/2023 à Kinshasa? Faux!

Y aurait-il justice populaire sur un kidnappeur ce vendredi 14.07.2023 à Kinshasa?

Faux!

Kinshasa, le 14 juillet 2023 (#Acp_Debunkage).- Les images qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant état d’un kidnappeur flagellé sauvagement à Kinshasa, précisément dans la commune de Matete est une fake News de rumeur.

Recherches faites et après géolocalisation, les faits sous examen se passent dans la localité de Ekwe(Etat d’Imo)au Nigeria.
Il s’agit en réalité des jeunes de moins de 18 ans qui appréhendés, avaient en leur possession de la méthamphétamine (une drogue), ce qui est illégale au Nigeria. Ils ont été fouettés le 10 novembre 2021 date de l’origine des images devenues virales.

En effet, selon l’Agence Nationale de Renforcement de la loi sur la drogue, il est illégal de posséder ou de consommer du cannabis ou toute forme de drogue au Nigeria, en vertu de la loi sur les stupéfiants dangereux (Dangerous Drugs Act).

Il est stipulé que : «si le contrevenant est âgé de moins de dix-huit ans, la peine est convertie en 21 coups de bâton assortis de deux ans dans une maison de correction ou institution similaire, ou bien une amende de 200 nairas qui équivaut à, à peu près (0,498 euro)».

Acp_Debunkage.

Fil d'actualités

Sur le même sujet