Kinshasa, 3 mai 2025 (ACP)-Les rideaux de la ‘’7 IRAN EXPO 2025’’ sont tombés vendredi au Iran International Exhibitions Co, à Téhéran où les visiteurs venus de tous les coins du monde ont afflué pour venir se rendre compte des réalisations du peuple iranien dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture, de la pêche, de l’artisanat, du tourisme et de la pétrochimie.
A cette occasion les exposants, en majeure partie les chefs d’entreprises, ont reçu, des mains de quatre membres du gouvernement iranien, des trophées et des diplômes d’encouragement, pour avoir fait honneur à la République islamique d’Iran, dans leurs domaines d’activités respectifs.
Interrogés, ces lauréats ont exprimé leur joie de s’être livrés à ce grand exercice de faire connaitre au monde leurs activités, leurs productions qui selon eux relèvent de la qualité et revêtent le caractère moins onéreux. C’était donc l’occasion pour eux d’entrer en contact direct avec le monde des affaires et d’entamer si possible des négociations.

Pendant les cinq jours de la tenue de cette manifestation, que des hommes d’affaires de tous bords, se côtoyant les uns, les autres, s’exprimant dans des langues diverses, rendant obligatoire la présence des interprètes, heureusement prévus par les organisateurs qui ont tenu à garantir des facilités aux visiteurs.
A l’issue de la clôture de la ‘’7 IRAN EXPO 2025’’, qualifiée de réussite, certains entrepreneurs étrangers ont résolu de rester quelque temps à Téhéran pour finaliser les pourparlers enclenchés, en vue de les conclure, du moins pour ceux qui sont vraiment dans le besoin, des marchés iraniens nouvellement explorés.
ACP/