Pékin, 15 avril 2025 (ACP).- La Ville de Pékin, capitale de la Chine, avec une superficie de 16 410,54 Km2, représentant seulement 0,17% du territoire chinois, est une ville histoire profonde et séculaire, mais aussi une machine à voyager dans le temps qui allie l’Antique à la moderne, a appris l’ACP, mardi, dans un entretien.
«En tant que capitale de la Chine depuis des siècles, Pékin est une ville avec une histoire profonde et séculaire. Cependant, ce n’est pas seulement une capitale, mais aussi une machine à voyager dans le temps qui allie l’Antiquité et l’ère moderne, où vous pouvez trouver à la fois des temples du XIVe siècle et des gratte-ciel contemporains», a déclaré Mme Liu Lu, Assistante du Centre Internationale de la Presse et de la Communication chinoise (CIPCC).
La Chine compte 34 provinces, chacune avec ses coutumes locales uniques. Et pour d’abord comprendre la ville de Pékin, a-t-elle indiqué, il faut l’explorer sous cinq aspects ; l’aspect lié avec les organes du Parti Communiste Chinois (PCC) et du gouvernement, les groupes de réflexions et les universités, les grandes Entreprises d’État centrales, les entreprises d’innovations scientifiques, et enfin, les lieux culturels et sportifs.
Pour Mme Liu Lu, le printemps qui s’annonce déjà, c’est la plus belle saison de l’année à Pékin, pour se rendre compte de ce que représente cette ville : «Heureusement, c’est le printemps maintenant. Personnellement, je pense que c’est la plus belle saison de l’année à Pékin. Comme vous pouvez le voir, le ciel est bleu, le soleil sera chaud, un vent doux, et fleurs diverses et colorées. Quelle scène vibrante peinte par la nature ! Alors, profitez du printemps à Pékin et peut-être pourriez-vous comparer les similarités ou différences entre vos villes natales et Pékin».
Ainsi, pour mieux comprendre l’histoire antique de la Chine, il suffit seulement de parcourir certaines provinces pour se rendre compte de la richesse des dialectes et de l’histoire authentiques du pays : « en conclusion, je voudrais souligner une chose : peu importe par quel média ou canal vous avez appris à connaître la Chine auparavant, j’espère que vous pourriez maintenant voir le véritable visage de la Chine à travers vos expériences réelles, utiliser vos yeux pour voir, vos oreilles pour entendre et vos mains pour ressentir ce qui se passe en Chine », a conclu Mme Liu Lu. ACP/UKB