Gaza: publication de la liste de trois otages israéliens devant être libérés samedi

Kinshasa, 31 janvier 2025 (ACP).- Le Hamas a publié vendredi les noms de trois otages israéliens devant être libérés samedi en échange de prisonniers palestiniens, dans le cadre de l’accord de trêve avec Israël dans la bande de Gaza, ont écrit les medias internationaux.

«Israël a reçu la liste des otages qui doivent être libérés samedi. Il s’agit du Franco-israélien Ofer Kalderone, l’Américano-israélien Keith Siegel ainsi que l’Israélien Yarden Bibas», a déclaré Abu Obeida, porte-parole de la branche armée du Hamas.

Selon les mêmes sources, le bureau du premier ministre israélien a confirmé également avoir reçu la liste des otages à Gaza devant être libérés samedi, lors du prochain échange avec des prisonniers palestiniens, précisant qu’il s’agissait de trois hommes.

Toutes les familles d’otages ont été informées par les officiers de liaison de l’armée.

Trois otages israéliens et cinq Thaïlandais avaient été libérés jeudi, en échange de 110 prisonniers palestiniens détenus par Israël, un processus marqué par des scènes de chaos lors de la libération de deux des captifs dans le territoire palestinien.

Il s’agira du quatrième échange entre otages et prisonniers palestiniens détenus par Israël. Un total de 15 otages a été libéré depuis le début de la trêve, le 19 janvier. Israël confirme avoir reçu la liste d’otages. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet