Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).- Le président Américain Donal Trump a menacé dimanche d’imposer des taxes supplémentaires sur tout le pétrole en provenance de Russie, si celle-ci ne parvient pas à un accord pour mettre fin à la guerre contre l’Ukraine, ont rapporté les médias internationaux.
« Si la Russie et moi ne parvenons pas à conclure un accord pour mettre fin au bain de sang en Ukraine, je vais imposer des taxes supplémentaires sur tout le pétrole en provenance de Russie », a prévenu Donald Trump.
« Et si je pense que c’est la faute de la Russie – ce qui n’est peut-être pas le cas, tout celui qui achètera du pétrole Russe ne pourra plus faire d’affaires aux USA » a-t-il ajouté.
Selon les mêmes sources, le président américain a prévenu qu’Il y aura des droits de douane de 25 % sur tout le pétrole russe de 25 à 50 %.
«Ces droits de douane entreront en vigueur dans un mois, si aucun accord de cessez-le-feu n’est conclu entre Kiev et Moscou », a-t-il dit.
Le président Donald Trump et son homologue Vladimir Poutine doivent à nouveau échanger dans les prochains jours mais le président américain a fait poindre un certain agacement contre son homologue russe.
«Vladimir Poutine ce que je suis remonté par cette situation, il doit savoir que la colère se dissipe rapidement… s’il agit comme il se doit », a-t-il conclu. ACP/C.L