Kinshasa, 23 mai 2025 (ACP).- Pékin a dénoncé vendredi la «politisation» de l’éducation après que l’administration américaine a retiré à l’université de Harvard le droit d’inscrire des étudiants étrangers, dont un important contingent venait jusqu’à présent de Chine, ont rapporté les medias internationaux.
«La Chine s’est toujours opposée à la politisation de la coopération éducative. La démarche de la partie américaine ne fera que nuire à l’image et à la réputation internationale des États-Unis», a déclaré Mao Ning, porte-parole du ministère des affaires étrangères.
«La démarche de la partie américaine ne fera que nuire à l’image et à la réputation internationale des États-Unis», a-t-elle relevé.
La Chine engagée à soutenir ses étudiants étrangers
En réponse à la décision de l’administration Trump, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que la Chine sauvegarderait les droits et intérêts légitimes de ses étudiants et universitaires à l’étranger.
Mao Ning a par ailleurs affirmé que les actions des États-Unis affecteraient sans aucun doute leur image et leur crédibilité, ajoutant que la coopération éducative entre la Chine et les États-Unis profitait aux deux parties.
ACP/ODM