Le Président burundais accuse le Rwanda de planifier une attaque contre son pays

Kinshasa, 26 mars 2025(ACP).- Le Président burundais, Evariste Ndayishimiye, a accusé, mercredi, le Rwanda de planifier une attaque contre son pays et d’être l’auteur du coup d’État de 2015 contre le Président burundais Pierre Nkurunziza, ont rapporté les médias internationaux.

«Le Rwanda planifie une attaque contre le Burundi et c’est lui aussi l’auteur du coup d’État de 2015 contre le Président Pierre Nkurunziza. Il a organisé, recruté, financé et formé les jeunes du camp de Mahama en leur fournissant des armes », a dénoncé Evariste  Ndayishimiye, Président burundais.

«Nous avons  reçu des informations crédibles selon lesquelles le Rwanda avait l’intention d’attaquer notre pays. Nous ne resterons pas inactifs si nous sommes attaqués par le Rwanda », a-t-il ajouté.

Il a également précisé que les Burundais sont des combattants. Mais pour l’instant, ils n’ont pas l’intention d’attaquer le Rwanda.

«Nous voulons résoudre le problème par le dialogue », a-t-il dit.

Le Chef de l’Etat burundais a ensuite appelé les pays voisins à respecter les accords de paix conclus.  « Nous n’avons pas besoin d’entrer en guerre. Nous voulons le dialogue, mais nous ne resterons pas inactifs si nous sommes attaqués », a poursuivi le Président. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet