Kikwit : réception du deuxième lot de matériels pour la modernisation de l’hôpital général

Kinshasa 22, avril 2025 (ACP)- Le deuxième lot de matériels prévu dans le cadre du projet de modernisation de l’Hôpital général de référence (HGR) de Kikwit1 dans la province du Kwilu ( sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été réceptionné lundi par la mission de contrôle de ce projet, a-t-on appris mardi de source administrative.

« Le mois passé, on avait reçu le premier lot de matériels qui était venu de Kinshasa et, aujourd’hui sous la pluie, nous venons de recevoir le deuxième lot de matériels, nous sommes déjà avancé en termes de construction de la base vie », a déclaré l’ingénieur Matosi, chef de mission de contrôle.  

Selon lui, ce deuxième lot est constitué d’une importante quantité de sacs de ciments, les compactes, les meubles de bureau, les climatiseurs, les planches et tant d’autres pouvant renforcer la construction de la base vie qui enregistre déjà une avancée très significative. Il a été noté également la fabrication accélérée des blocs, l’aménagement de l’air de stockage des matériaux et la fondation des bâtiments de laboratoire et différents bureaux qui sont déjà terminés.

« Nous avons reçu cette fois-ci d’autres détenteurs qui sont arrivés comme les compacteurs, des chaises et de climatiseurs et, un lot très important des ciments avec d’autres matériels de l’électricité pour l’avancement de la construction de notre base vie. Le travail avance déjà parce que tous ce que nous sommes en train de faire ici fait partie du projet de l’hôpital », a indiqué l’Ir. Matosi.

Il sied de noter que, dans ce projet, il y a des anciens bâtiments qui seront réhabilités, les autres seront reconstruits et de nouvelles constructions sont également prévues. Ce deuxième lot de matériels venus de Kinshasa pour le projet de construction et modernisation de l’Hôpital général de référence de Kikwit1 dans la province du Kwilu a été réceptionné par la mission de contrôle de ce projet, l’Agence congolaise de grands travaux ACGT et, l’exécutant Sino hydro 6 en présence du directeur provincial de l’ACGT grand Bandundu, l’ingénieur Daniel Ndombe. ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet