Kinshasa, 10 février 2022 (ACP),- 85 (quatre-vingt-cinq) nouveaux inspecteurs des finances prennent part depuis mercredi, à l’Ecole nationale d’administration (Ena), à une session de formation de mise à niveau sur la gestion des finances publiques et la bonne gouvernance.
L’Inspecteur général des finances chef de service, Jules Alingete, a dans son intervention, mercredi sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), affirmé que la confiance accordée à l’Ena pour cette session des formations, est consécutive aux résultats obtenus lors de la dernière formation des inspecteurs en 2021, qui, a-t-il ajouté, après qu’ils soient mis en service au mois d’aout de cette même année, ont su être perforant quant à leurs participations aux missions de contrôle de l’Inspection général des finances (Igf).
Pour rappel, à l’issue de 3 (trois) mois de formation, ces inspecteurs de l’Igf seront versés dans les régies financières. Toutes ces séries de formation à l’Igf rencontrent la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de renforcer l’assainissement des finances publiques et de lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics. ACP/Kayu/ODM/RNL/FMB/SGB/MMC/TKM