Kinshasa, 10 février 2022 (ACP),– Le Comité de pilotage du Conseil national pour le renforcement des capacités (Cnrc) qui s’est réuni jeudi à Kinshasa, sous la direction du ministre d’Etat en charge du Plan Christian Mwando Nsimba, a adopté le 2ème Programme national pour le renforcement des capacités (Pronarec) pour les 5 (cinq) prochaines années.
Outre l’adoption du Pronarec 2, le coordonnateur du Secrétariat nationale pour le renforcement des capacités (Senarec) du Projet Pronarec2, a été présenté aux membres du conseil pour les 5 (cinq) prochaines années.
Le Pronarec défini la politique du gouvernement dans la création d’un capital humain, capable de répondre aux défis de développement de la République démocratique du Congo (Rdc).
Cette première rencontre pour l’année 2022 en cours, a connu la participation de 8 (huit) membres du gouvernement des ministères du Plan ; du Budget ; des Finances, de l’Enseignement supérieur et universitaire ; de l’Economie nationale ; de la Fonction publique ; de l’Intérieur ainsi que celui des Ressources hydrauliques et électricité.
Pour rappel, le ministre des Ressources hydrauliques et électricité est membre du Conseil national pour le renforcement des capacités(CNRC), que préside le ministre d’Etat en charge du Plan, en sa qualité de planificateur du gouvernement. ACP/Kayu/ODM/RNL/FMB/SGB/MMC/TKM