Kinshasa, 08 janvier 2021 (ACP).- Le Coordonnateur du Centre agro-pastoral de la jeunesse de Kinshasa (CAJEK/ONGD), Yves Kelekele, a lancé vendredi, un appel au ministère de l’Agriculture et aux organisations partenaires intervenant dans ce secteur, à appuyer sa structure dans la réalisation des objectifs de production des denrées alimentaires au bénéfice de la population de Kinshasa, lors d’un entretien avec l’ACP.
M.Kelekele a affirmé que son centre s’est lancé dans l’agriculture et l’élevage et entend alimenter la population de Kinshasa en produits vivriers et d’élevage dans plus ou moins 3 mois. Il a dit compter sur la fin des travaux de la première phase dans les sites de Mbankana avec 7 hectares de terre et du plateau de Bateke avec 5 hectares pour inonder les marchés de la capitale en légumes et en volailles d’ici la fin de cette année. Tandis que pour le manioc, le maïs et la viande de porc, il prévoit alimenter le marché en début de l’année prochaine.
Le Coordonnateur de CAJEK/ONGD a déploré le manque de financement extérieur des activités du centre, signalant par ailleurs, qu’elles exigent beaucoup de moyens financiers et de la main-d’œuvre abondante pour l’atteinte des objectifs de développement. ACP/Kayu/Nig