Kinshasa, 06 novembre 2020 (ACP).– Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a annoncé vendredi, au cours d’une réunion à Kinshasa, l’approbation de la note conceptuelle de la mise en place d’un Accélérateur de développement industriel durable.
Cet accélérateur du développement constitue l’étape très importante qui augure le financement des projets industriels ce, pour leur transformation en micro-industries grâce au financement de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel(ONUDI) qui a disponibilisé 9 millions d’USD et du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) avec 2 millions d’USD.
Parmi ces projets figurent ceux présentés par les lauréats de la première édition du « Master class » qui avait réuni en 2019 à Kinshasa, les innovateurs et inventeurs congolais dans le but de créer des millionnaires. Cette réunion a connu la participation des représentants de l’ONUDI, du FPI de l’équipe dirigeante du Guichet de mise à niveau (GMN) représentée par son Directeur, Denis Mutombo.
Pour M. Denis Mutombo, cet accélérateur de développement industriel durable est un instrument qui va contribuer à l’industrialisation du pays et à rendre les entreprises congolaises plus compétitives. ACP/Kayu/ODM /Nig