Kinshasa 29 novembre 2021 (ACP)– Une délégation des investisseurs Kenyans est arrivée lundi à Kinshasa pour participer à la foire commerciale Kenya–DRC dont l’ouverture du forum est prévue pour ce mardi dans la capitale, a appris l’ACP du ministère de l’Industrie.
Selon la source, ce forum est consécutif à la vulgarisation du Plan directeur d’industrialisation (PDI) initié par le ministère de l’Industrie dont l’objectif lui assigné est de contribuer à l’ouverture des opportunités au profit des africains et d’une part et d’autres parts attirer des investisseurs des entreprises financières en l’occurrence Equity BCBC.
A travers l’organisation de cette foire, le gouvernement Congolais par le biais du ministère de l’Industrie, cherche à promouvoir l’entrepreneuriat local. L’organisation de ce forum, , ajoute la source, rentre dans le cadre de la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi que le ministre Julien Paluku s’est approprié pour la matérialisation. ACP/Kayu/RNL/CKM/SGB/MMC