BAD : 225 milliards USD d’investissement mobilisé pour l’Afrique


Abidjan, 26 mai 2025 (ACP).- Deux cent vingt-cinq (225) milliards de dollars américains d’investissement pour l’Afrique, ont été mobilisés par la Banque africaine de développement (BAD), a annoncé lundi à la session des assemblées annuelles, à Abidjan en Côte d’Ivoire, son président sortant, le Nigerian Akinwumi Adesina, lors d’un échange avec la presse.

« La chose la plus importante pour la mobilisation des ressources c’est la vision. On va vous demander : qu’allez-vous faire de ces ressources et là, on regarde comment vous aviez géré avant. Nous avons ainsi mobilisé 225 milliards de dollars américains pour l’Afrique dans le cadre du forum d’investissement pour l’Afrique« , a dit M. Adesina.

Le thème des Assemblées annuelles 2025 est : « Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement ». Ce thème permettra à la banque de collaborer avec les pays membres régionaux pour identifier les opportunités et mettre en œuvre les politiques spécifiques pour faire du capital de l’Afrique (capital humain, naturel, financier et commercial), le principal moteur de la transformation structurelle et de la transition vers des économies plus inclusives, plus vertes et plus résilientes au cours des prochaines décennies, tout en tirant partie des flux des capitaux externes provenant de partenariats divers pour compléter les besoins du financement en Afrique. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet