BAD : les contributions des pays africains saluées

Abidjan, 26 mai 2025 (ACP).- Les pays africains ont commencé à contribuer pour la Banque africaine de développement (BAD), a salué lundi, à Abidjan (Côte d’Ivoire), le président sortant de cette institution financière africaine lors de l’ouverture des Assemblées annuelles.

« Le Maroc a donné 5 millions de dollars, l’Algérie 10 millions, le Kenya a promis 20 millions de dollars et le Soudan du sud a promis 2 millions de dollars comme contribution », a indiqué Adesina Akinwumi, président sortant de la BAD, en Conférence de presse, à quelques instants de l’ouverture des travaux des 51èmes Assemblées annuelles de la BAD.

Selon la source, la Banque africaine de développement (BAD) a connu un accroissement exceptionnel de son capital qui est passé de 93 milliards de dollars américains, à 318 milliards de dollars américains, entre 2015 à 2025.

Le 60ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de développement et la 51ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds africaines de développement se tiennent au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan en Côte-d’Ivoire du 26 au 30 mai 2025. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet