Batteries électriques en RDC : lancement des appels d’offres  après atelier de partage d’informations

Le ministre de l’industrie et le directeur de CCB entouré des experts

Kinshasa, 04 mars 2024 (ACP).- Des appels d’offres sont prévus  après l’atelier de partage d’informations attendu à Kinshasa autour du projet des batteries électriques en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP, lundi, de source officielle.

 « Il est prévu des appels d’offres après l’atelier de partage d’informations sur le projet des batteries électriques  qui va réunir, sous peu, à  Kinshasa, les ministères de l’Industrie ,des Mines, des Finances, des Ressources Hydrauliques et Électricité, des Travaux Publics et Infrastructures, du Portefeuille et du Transport et Voies de communication »a  déclaré M. Julien Paluku ,ministre de l’Industrie, a l’issue d’une réunion d’évaluation dudit projet.

Cette rencontre d’évaluation,  avait  pour objectif  l’appropriation de ce méga projet piloté par la RDC, a précisé le ministre de l’Industrie qui a fait également état de  l’appel à manifestation d’intérêt des investisseurs dans les différents secteurs touchant le projet.  

« J’ai évalué ensemble  ce projet avec M. Denis Lecouturier , directeur général du Conseil congolais de batteries ( CCB),  accompagné de ses experts »,  a ajouté Julien Paluku.  

Au cours de cette rencontre stratégique, le ministre de l’Industrie a reçu des explications techniques sur le choix des lieux où sera exécuté ce grand projet panafricain mais aussi la manière dont les intrants  seront acheminés.

Pour Denis Lecouturier, ce projet constitue une opportunité pour l’industrialisation de la RDC.

Un atelier sur la chaine de valeur pour la fabrication des batteries a été organisé le 24 septembre 2023, Kinshasa, capitale de la RDC avec comme objectif notamment l’échange d’expériences avec les experts du domaine et la pose des bases d’une bonne collaboration.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet