Bientôt les investisseurs japonais en République démocratique du Congo

Kinshasa, 16 décembre 2021 (ACP).- L’ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo(RDC), Hiro Minami a conduit  mercredi auprès du ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo, le responsable de la startup japonaise SOIK qui compte  investir en RDC dans le domaine médical  par la numérisation des consultations pré- natales, a appris l’ACP jeudi dudit ministère.

Hiro Minami qui l’a dit au sortir de l’audience, a également indiqué que d’autres multinationales japonaises sont également prêtes à venir investir en République démocratique du Congo.

Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a, à cet effet, instruit le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Antony Nkinzo présent à cette rencontre d’accompagner ces investisseurs japonais pour les faciliter administratives.

La source note, par ailleurs, que la reprise de cette coopération est le résultat d’un nouveau leadership imprimé par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est déterminé à faire de la République démocratique du Congo, un pays propice aux investisseurs étrangers.  ACP/Zng/NKV/TKM  

Fil d'actualités

Sur le même sujet