Bukavu, 24 novembre 2020 (ACP).- La Coopérative d’épargne et de crédit de CAHI (COOPEC/CAHI) vient de juger son bilan de positif, à l’issue de son assemblée générale évaluative de l’exercice 2019 tenue dimanche 22 novembre 2020 en la salle du centenaire de la paroisse Mater Dei dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Au cours de cette rencontre, le directeur-gérant de cette COOPEC, Patient Choya s’est félicité des résultats positifs que son institution a enregistrés au cours de l’exercice 2019.
Il a souligné une augmentation de 40% dans le bilan, avec les épargnes qui sont passées de 11 millions de dollars US en 2019 à 12 millions en 2019. Il a aussi mentionné la bonne évolution des crédits qui sont évalués à plus de 11 millions de dollars US à l’issue de l’exercice 2019, alors qu’ils étaient à 10 millions l’exercice antérieur.
Patient Choya encourage les membres de la COOPEC/CAHI à toujours tenir fort en remboursant les crédits octroyés dans le délai convenu afin de permettre à la COOPEC/CAHI de continuer de leur offrir un bon travail.
Les participants ont renouvelé leur confiance à la COOPEC/CAHI, invitant au passage d’autres personnes soucieuses de prospérer à venir adhérer afin de tirer profit de ses avantages.
Le représentant du directeur de la Banque centrale du Congo, succursale de Bukavu qui a pris part à cette assemblée générale, a demandé aux membres de la COOPEC/CAHI de toujours épargner à CAHI et bénéficier ainsi des crédits en cas de besoin. ACP/ FNG/ZNG/Cfm/thd