Kinshasa, 18 septembre 2024 (ACP).- Les conférenciers de l’Office national du tourisme (ONT) ont été appelés mercredi lors des travaux de la Conférence budgétaire 2025 à Kinshasa en République démocratique du Congo, à être rationnels et constructifs sur le choix objectif des activités qui seront retenues pour l’année prochaine.
« Je convie tous les conférenciers à être plus rationnels et constructifs sur le choix objectif des activités qui seront retenues pour animer l’Office tout au long de l’année 2025 », a déclaré Mme Jolie Yombo Mukendi, directrice générale de l’ONT.
Mme Jolie Yombo a indiqué que la loi portant dispositions générales applicables aux établissements publics, stipule que tout établissement public doit préparer ses prévisions budgétaires de l’année prochaine au dernier trimestre de l’année en cours. « C’est la raison pour laquelle nous organisons ces assises qui se déroulent du 16 au 20 du mois en cours au Cercle Elaïs dans la commune de la Gombe à Kinshasa », a-t-il dit.
L’Office national du tourisme a pour objectif la promotion touristique, un enjeu majeur pour la croissance économique. Ses missions gravitent également autour des offres touristiques, la valorisation de l’artisanat local et du tourisme durable.
Plusieurs exposés ont été développés au cours de cette conférence à l’intention des conférenciers, entre autres, celui du directeur financier, David Minga, qui a planché sur des textes légaux et statutaires de l’ONT. Il a tenu à expliquer les raisons de la tenue desdits travaux une fois l’an.
La direction de Marketing, Promotion et Communication (DMC), représentée par M. Katwala, a pu, de manière succincte, brosser les prévisions de la Direction pour 2025.
La conférence budgétaire fait participer non seulement les directions centrales, mais aussi régionales en visioconférence.
ACP/JF