Kinshasa, 8 juin 2021 (ACP).-Le ministre de la Pêche et élevage, Adrien Bokele Djema a déclaré, dimanche, au terme de sa visite d’inspection des entreprises aquacoles Cap Congo et Hexahedron spécialisées dans la production et la commercialisation des poissons, être impressionné par la technicité et la modernité de ces deux société, indique un communiqué du ministère de la Pêche et élevage reçu mardi à l’ACP.
Pour le ministre Adrien Bokele, une réflexion approfondie est envisageable, dans le cadre du partenariat public et privé, pour étendre l’exemple et l’expérience de ces deux entreprises, aux autres provinces de la République démocratique du Congo (RDC). « Nous pouvons, dans un premier temps, commencer avec les 11 (onze) anciennes provinces et étendre par la suite l’expérience dans les 26 (vingt-six) provinces reconnues actuellement », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Cap Congo et Hexahedron produisent respectivement 150 (cent cinquante) tonnes de Tilapia et 300 (trois cents) tonnes de poissons chats communément appelés «Ngolo moseka». ACP/GGK