Kinshasa, 14 mai 2025 (ACP).- Les travaux pour la redynamisation du Cadre permanent de concertation économique (CPCE) en République démocratique du Congo, ont été lancés mardi à Kinshasa par le ministère de l’économie nationale, selon une note d’information parvenue mercredi à l’ACP.
« L’objectif de cette initiative est clair : redynamiser le Cadre permanent de concertation économique (CPCE), un espace de concertation afin d’améliorer le climat des affaires, apaiser les tensions et favoriser la stabilité économique. Cette séance de travail marque le début de travaux qui se poursuivront dans le temps afin d’atteindre l’objectif assigné. Depuis sa mise en veille en 2016, le CPCE n’avait pas fonctionné efficacement », a déclaré Albert Kasongo, directeur du cabinet au ministère de l’économie nationale, cité dans le communiqué.
Selon la source, le Vice-premier ministre en charge de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba entend redynamiser cette structure qui sert de cadre de dialogue entre l’exécutif de la RDC et les divers acteurs économiques, notamment les entreprises et les associations de consommateurs.
Ce cadre de concertation a précisé la note d’information, devra aboutir à l’amélioration du climat des affaires en RDC, à travers les décisions mieux adaptées.
Il sied de rappeler que, la relance de ce cadre de concertation, intervient alors que le pays travaille pour assainir son secteur économique afin d’attirer un maximum d’investissements.
ACP/C.L.